OS 0-1 OM : Penalty raté à la 96e minute !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Ah ! Le penalty raté de Micheline à la 96e minute ! On en parlera pendant quelques jours, le temps d’oublier un résultat décevant quand une équipe ambitionne le titre de champion, tout ralentissement est une insuffisance sur le tableau de marche.

Les Olympiennes n’ont pas pu s’inscrire dans la continuité, de la prestation réalisée contre Chiconi.  Le match a été rythmé, intense notamment en seconde période, mais l’équipe de Iman SOUHAILI n’a pas totalement maîtrisé les débats. Le résultat en atteste.

Les statistiques plaident en faveur de l’OS, mais les chiffres s’apprécient différemment, quand le score ne les met pas en valeur.

On s’explique. Au terme des 96 minutes passées sur le terrain, tous les compteurs sont au vert, sauf un : le résultat. Les chiffres parlent : 61% de possession, quasiment deux fois plus de ballons joués par rapport à l’adversaire, 34 passes réussies, 4 tires cadrés contre 0, 3 occasions net contre 0, 6 coups francs contre 1. Premier constat : l’utilisation n’a pas été optimale, car il manque l’essentiel : le but. 

Le contenu de la première période a été frustrant car il y a un décalage entre les possibilités du groupe et sa proposition, la difficulté à se trouver dans la surface adverse. On n’oublie pas les deux occasions Sadoises, à la 11è un débordement de Fayézi suivi d’une frappe arrêtée pas la gardienne, mais sa coéquipière ne fait pas mieux à la 13è. Karda drible puis enchaine une bonne tire malheureusement captée par la gardienne de la sélection de Mayotte.

Celui de la seconde période a été plus nourri, intense, riche en raison de permutation de poste de Karda en milieu, d’une volonté de jouer de manière plus marquée vers l’avant. Or, là aussi, les situations ont existé, Fainyda a manqué le but d’égalisation à la 92e minutes, puis Antufati à la 95è, en suite le penalty de Micheline manqué, mais l’essentiel n’est pas arrivé.

 

Au bout du compte, OS perd 1-0 et avant d’aller à Labattoir ce jeudi, le verre semble à moitié plein.

Search

20170402_ASJ-OS_4-0

This is a demo caption from Joomlack

20180415_OS-ASN_4-1

This is a demo caption from Joomlack