Previous Next

OS 4-2 USC : Un petit air

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Enfin la finition, l’OS a récompensé ses fidèles avec une victoire d’une grande importance avant la trêve. L’équipe dégage une unité collective en nets progrès.

Les olympiennes ont enfin tremblées 4 fois les filets malgré des occasions manqués. On retient la plus belle : un bon corner de Karda à la 20è côté gauche, Fayezi seule au deuxième poteau rate l’ouverture du score. 

Les femmes de Naouirouddine MATTOIR motivées par leurs nouveaux maillots veulent absolution remporter le match. A la 27è un nouveau corner toujours tiré par Karda mais court par rapport à la première. Tout le monde à louper le ballon à part Fayezi encore au 2ème poteau qui ouvre le score.

Un match, assez aboutie collectivement, est aussi agrémentée de plusieurs satisfecit personnels : le deuxième doublé de Fayezi sous le maillot olympien, après celui réussi contre Kani-Kéli ; ses 5e et 6e buts de la saison ; les 2 passes décisives de Karda, un bon coup franc déposé sur la tête de Fayezi, plus un penalty marqué. Le 1er but de Fainyda suite à un centre de Fayezi : heureuse de retrouver le chemin des filets pour la première !

La deuxième mi-temps a été moins aboutie, avec plus de fatigue, moins de justesse, quelques relâchements ci et là, cette OS a pris 2 buts mais elle a été dans l’ensemble séduisante.

Le succès olympien met en lumière plusieurs avancées. A la première lecture, il y a l’aspect comptable, il permet à l’équipe de revenir au pied du titre pour la deuxième fois de la saison avant la trêve du ramadan. Le résultat souligne une envie appréciable du collectif.

Au terme de cette phase aller, OS est en embuscade sur le podium (2e, 23 pts) et reste au contact des jumelles (1ère, 29 pts) – Kani-Kéli (3e, 20 pts). Après la trêve, les olympiennes reprennent en championnat par un déplacement au capitale (FC Mtsapéré).

Une victoire dédicacée au vice-président (Béton) et à la capitaine (Mina) pour leurs nouveaux nés : 2 buts pour chaque bébé.

Search

20170402_ASJ-OS_4-0

This is a demo caption from Joomlack

20180415_OS-ASN_4-1

This is a demo caption from Joomlack